Loading...
You are here:  Home  >  VIDÉO ET AUDIO  >  Current Article

REPORTAGE: LA NUIT DES DAN: CELEBRATION DE LA CULTURE IVOIRIENNE EN GÉNÉRAL ET EN PARTICULIER LA CULTURE DAN.

By   /  July 4, 2017  /  No Comments

    Print       Email

Nous vous proposons le grand reportage de la célébration de la culture ivoirienne en général et en particulier de la culture DAN. Le Samedi 1er juillet 2017

USA/2éme édition de “La Nuit des DAN”: Les autorités ivoiriennes saluent la pertinence de la mission de DANKWOADO

Les autorités ivoiriennes par la voix de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Washington ,DC SEM Daouda Diabaté, ont salué la “pertinence et la  noblesse de la mission” de l’association des Dan aux Etats Unis denommée “Dankwoada”, présidé par Madame Yvonne Etienne.
p201707042042453033_0
C’était à l’occasion de la deuxième édition du diner-gala de bienfaisance de cette association placé sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Guillaume Kigbafori Soro, le 1er juillet à l’hôtel  Best Western, à Baltimore.
 “Je voudrais me réjouir de la pertinence et de la noblesse de la mission que s’assigne votre association en concevant cette seconde édition du gala de bienfaisance, à savoir la réhabilitation et l’équipement des maternités dans la région du Tonkpi”, a déclaré SEM Daouda Diabaté qui représentait le parrain. Et d’ajouter que l’association Dankwoada s’inscrit ainsi dans la vision du Président de République, Alassane Ouattara qui ambitionne “d’offrir à chacun de ses compatriotes la chance de se soigner convenablement”.
Pour le diplomate ivoirien, cela se traduit par l’intitution en Côte d’Ivoire par le Chef de l’Etat d’une Couverture Maladie Universelle (Cmu) qui couvre obligatoirement l’ensemble de la population résidant en Côte d’Ivoire.
“Je conviens parfaitement avec vous que la santé en général et la santé maternelle et infantile en particulier, objet de cette soirée de bienfaisance, constituent des sujets de préoccupations majeures pour chacun et chacune de nous, et plus particulièrement pour nos dirigeants au plus haut niveau”, a-t-il souligné.
Poursuivant, il a rappelé aux membres de la diaspora ivoirienne aux Etats Unis qu’ils doivent être de “véritables artisans du bien-être de leurs frères, sours et parents”.  “C’est à nous qui avons eu la chance de venir dans ce pays de grandes opportunités et d’y réaliser nos projets de société” de le faire, a-t-il exhorté.
Aux membres de l’association Dankwoada, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire a déclaré qu’ils “forcent l’admiration des autorités ivoiriennes, notamment du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ainsi que de votre Parrain, l’Honorable Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée Nationale”. Et d’ajouter que les autorités ivoiriene saluent les actions de promotion des valeurs et de l’éthique du « Vivre ensemble » de cette association.
C’est d’ailleurs pourquoi, il les a exhorté les Ivoiriens vivant aux États Unis à renforcer leur collaboration et à consolider davantage la cohésion, l’entente, la solidarité, la fraternité et l’union. Ce, en vue d’apporter leur contribution à la Réconciliation nationale et au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
“En me demandant de venir le représenter, c’est ce message de cohésion, d’entente, de fraternité, de solidarité, de pardon, en d’autres termes, de réconciliation sincère en vue de bâtir ensemble une Côte d’Ivoire prospère, dans la paix et la stabilité, que votre parrain, l’Honorable Guillaume Kigbafori Soro, m’a chargé de vous transmettre”, a souligné l’Ambassadeur, qui a annoncé que le parrain fera parvenir en guise de soutien 5 millions de FCFA à l’association.
Ben Salia (LEBANCO)

    Print       Email
  • Published: 1 year ago on July 4, 2017
  • By:
  • Last Modified: July 5, 2017 @ 8:33 pm
  • Filed Under: VIDÉO ET AUDIO

Leave a Reply

You might also like...

IMG_3676

L’EVENEMENT: LE MARIAGE DE MR JEAN BASILE N’GUETTA ET MARINA KOUASSI

Read More →