Loading...
You are here:  Home  >  IDEES  >  Opinions  >  Current Article

OPINIONS: POUR 2020, UN MESSAGE A DRAMANE OUATTARA: “QUAND ON A MENTI A UN PEUPLE, ET ABUSE DE LUI, ON QUITTE LE POUVOIR…”

By   /  June 14, 2018  /  No Comments

    Print       Email

Quand Dramane Ouattara disait aux journalists Français: “Je ne serai pas candidat en 2020,” il mentait car pour lui, la parole n’est que du vent; elle n’a aucune valeur.;

ph-ouatta

Par contre, pour les Ivoiriens, la parole est créative et créatrice car au commencement, ELLE était DIEU et ELLE était avec DIEU.  La parole a de la valeur et de la puissance. C’est Elle qui fait de nous des hommes, comparativement aux animaux. C’est par ELLE qu’on juge l’homme. Lorsqu’on l’a émise, on ne peut plus la reprendre, elle reste et porte des fruits. Alors, lorsqu’on a parlé, on doit pouvoir agir, se conduire et vivre en fonction de ce qui a été dit. Enfin, la parole est sacrée. C’est pourquoi, lorsqu’on a rien à dire, il vaut mieux se taire.

Malheureusement, certains hommes (Africains indignes) n’ont pas la notion de l’honneur et de la parole d’honneur parce qu’ils ont choisi d’être des hommes de service au detriment de leurs peuples, au profit des anciens maîtres, et Dramane Ouattara en est un.

C’est pourquoi l’ancien President Thabo M’Beki pouvait dire ceci de lui (Dramane): “Alassane Ouattara est un homme qui n’a ni foi en l’honneur ni parole d’honneur. Je serai toujours surpris de la distance qu’il est prèt à parcourir dans le seul but de contenter ceux qu’il y a seulement 50 ans mettaient son people dans les chaines de l’oppression.”

DOCTORAT – EN FAUSSES PROMESSES

“Donnez-moi cinq ans, et je change la Côte d’Ivoire.”  Ce changement-là, consistait à vendre la Côte d’Ivoire aux hommes d’affaires étrangers, à jetter les Ivoiriens dans les rues en les abandonnant dans la misère.

En effet, s’il y a encore de fortes chances de reprendre la Côte d’Ivoire des mains de Dramane et de ses rattrapés, une seule option s’offre aux Ivoiriens d’ici 2020: CHASSER DRAMANE OUTTARA DU POUVOIR.

Les Ivoiriens sont fatigués de vivre dans la peur et dans l’angoisse car, la presence de Dramane en Côte d’Ivoire leur rappelle constamment les nombreux crimes commis dans nos contrées par ses mercenaires rebaptisés FRCI pour essayer de leur tailler une image qui n’est pas la leur. Le nom Dramane est desormais inscrit à Guitrozon, Duékoué, Nahibly, Abedem (Sassamdra), à Bouaké où les femmes d’Adjanou ont été tuées, des Gendarmes égorgés avec leurs enfants et plus de 200 personnes disparues; Agboville, Adzopé, Lakota, Daloa etc, toute la Côte d’Ivoire se souviendra pendant longtemps, des crimes et des mensonges de l’économiste du FMI, specialisé dans les fausses promesses, les ventes aux anchères et l’économie du porte-à-porte et de la mandicité.

Dramane, est un drame pour la Côte d’Ivoire. Cet personnage imposé aux Ivoiriens par la France et l’ONU à l’aide de leurs Helicopters et de leurs bombes, exerce dépuis Sept ans, un pouvoir ABSOLUT de domination sur les Ivoiriens, certains d’entre eux encore terrés dans leurs cachettes. Nombreux constraints à l’exil, d’autres croupissant dans les prisons. Pendant ce temps, ils apprennent, impuissants, l’arrivée constante de cargos des frères de Dramane, pour se servir de leurs biens et occuper les patrimoines vacants. Stupefaits et écoeurés, ils subissent les abus de Dramane qui est préocupé à vendre leur pays. Il a installé une autre culture en Côte d’Ivoire: celle de l’exclusion, du tribalisme, du népotisme et du clanisme, et pourtant, la Côte d’Ivoire d’Houphouët-Boigny dont se réclament les Houphouëtistes, était toujours, UNE et INDIVISIBLE.

A cela, s’ajoutent des pratiques contre-nature, telles les braquages, les agressions, les crimes rituels perpetrés sur les enfants, même les adultes, s’opérant en toute quiétude et impunité. Aujourd’hui, selon des indiscrétions, même les droits élémentaires des Ivoiriens, de se réunir et de s’exprimer, sont confisqués. Certaines familles sont ciblées à cause de leurs patronymes. Des étudients qui manifestent pour reclamer de meilleures conditions d’étude, sont tabassés, tués et emprisonnés. Les prisonniers politiques sont sodomisés, maltraités au quotidien dans les géoles du regime Nazi, et pourtant, Dramane dit qu’il n’y a pas de prisonniers politiques dans le pays. Un autre mensonge aussi insultant, que les Ivoiriens sont obligés d’entendre.

La vie humaine a-t-elle désormais de la valeur dans ce pays transformé en une jungle, où le clientelisme, l’escroquerie et les détournements de deniers publics sont devenus la norme?

Dramane se comporte comme un Moro-Naaba, sur une terre conquise, où il exerce son pouvoir de vie ou de mort sur quiconque. Il n’a de respect pour personne et n’écoute personne. Il fait ce qu’il veut. Il s’est créé une constitution et une troisièmme république, au grand damne des Ivoiriens. Il a sa propre CEI pour lui donner des pourcentages faramineux et imaginaires de 98%, un Youssouf Bakayoko à son service pour FRAUDER, etc, Dramane got it made!  Il a la main mise sur tout dans le pays.

Le probleme, Dramane pense que les Ivoiriens sont dupes! Très acceuillants et hospitaliers qu’ils sont, certes, mais pas dupes ni des idiots. Ils savent faire la difference entre le bien et le mal; le jour et la nuit, et ils se sont déja fait une idée de l’homme de Sindou.

Ils savent que Dramane n’est pas leur ami et qu’il n’est pas venu pour leur apporter le bien-être ni pour developer la Côte d’Ivoire. Ne dit-on pas qu’on reconnait l’arbre par ses fruits? Il n’y a plus rien que Dramane Ouattara puisse faire pour renverser la vapeur.

LES TRACES DE DRAMANE OUATTARA

Le President Gbagbo disait: “Quand un homme marche, il laisse des traces…” C’est pourquoi, tout homme digne, devrait s’efforcer à laisser derrière lui, des traces qui restent longtemps gravées dans la memoir collective, que même la fallacie ne peut pas falsifier. Les Ivoiriens se disent dans leurs coeurs: “NOUS AVONS ASSEZ SOUFFERT DES MAINS DE DRAMANE. D’OU NOUS VIENDRA LE SECOURS?”  leur souhait ultime: CHASSER DRAMANE DU POUVOIR.

TROISIEME MANDAT DE DRAMANE OUATTARA?

Un troisième mandat de Dramane sera suicidaire pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens. Les conséquences sont multiples.

1 – Les exilés ne reviondront plus jamais dans leur pays car leur retour n’arrange pas Dramane Ouattara et l’enracinement du royaume Manding.

2 – Les prisonniers mouront tous dans les géoles du regime car c’est le souhait de Dramane et de ses rattrapés.  Le Jeune SAMBA DAVID, de 6 mois de prison pour avoir manifesté contre la chèreté de la vie, a passé trois ans en prison et est gravement malade, comme beaucoup d’autres.

3 – Nos parents en Côte d’Ivoire seront des esclaves ou des déplacés dans leurs propres villages.  4 – Les Ivoiriens de la Diaspora ne seront pas les bienvenus dans leur pays; ils devraient oublier la Côte d’Ivoire.

5 – Les enlevements d’hommes et les assassinats se feront de maison en maison, au vu et au su de tous.

C’est cet homme-là, Dramane Ouattara, qui veut un troisième mandat à la tête de leur pays!

Au vu de ce qui précède, les Ivoiriens devraient s’OPPOSER par tous les moyens, à un troisième mandat de Dramane Ouattara. D’ailleurs, Dramane n’a plus seulement affaires qu’aux pro-Gbagbo mais aussi à ses propres partisants. Ceux-ci se sont rendu compte de ses mensonges et se sont se sont désolidarisés. Le President Gbagbo ne les avait-il pas prevenu en disant? “Cet homme que vous suivez, le connaissez-vous? C’est un grand menteur. Vous allez le découvrir tôt ou tard…” Aujourd’hui, c’est chose faite.

LES CAROTTES SONT-ELLES CUITES?

L’homme n’est rien sans les hommes. Lorsqu’on est persécuté déhors, on a sa famille comme support. Mais lorsque ta famille se détourne de toi après avoir découvert que tu es un menteur, tu as perdu ta dignité pour toujours.  C’est le cas de Dramane Ouattara. A ce moment, le départ ou la mort vaut mieux et Dramane n’a que cette seule option devant lui: SON DEPART ou la HONTE.

NOUS VOULONS POUR PREUVES:

Pour 2020, Cissé Bacongo dit ceci: “La nouvelle constitution empêche Ouattara d’être candidat en 2020.”

Quant au député RDR, Touré Alpha Yaya dit ceci: “si Ouattara confirme de faire un troisième mandate en 2020, à 15:00 hres, à 15:30, nous le chassons du pouvoir…”

Ils sont nombreux, les pro-Ouattara d’hier qui font des vidéos pour demander à Dramane de s’abstenir, et qu’ils s’opposeront à son passage de force en 2020.

Ainsi le décor est désormais planté: Dramane n’aura plus affaires qu’aux pro-Gbagbo mais aussi aux hommes de son camp.

UN AUTRE NOM DE DIEU, C’EST LE TEMPS

Peuple de Côte d’Ivoire: prends courage pour reconquérir ton pays car ton DIEU sera avec toi.

LAURENT ADJEHI

Daman Laurent Adjehi

Ecrivain/Auteur

Edit. En Chef- www.ivoirenewsinfo.net-USA

    Print       Email
  • Published: 6 months ago on June 14, 2018
  • By:
  • Last Modified: June 14, 2018 @ 9:07 pm
  • Filed Under: Opinions

Leave a Reply

You might also like...

ABOUDRAMANE SANGARE

OPINION : ABOUDRAMANE SANGARE: LE GARDIEN DU TEMPLE TOMBE SUR LE CHAMP DE BATAILLE!

Read More →