Loading...
You are here:  Home  >  IDEES  >  Opinions  >  Current Article

OPINION : RDR: INGRATS, COLLEZ LA PAIX A NOTRE DOYEN, LE PRESIDENT BEDIE!

By   /  February 18, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Avant tout propos, je voudrais saluer et rendre honneur à notre doyen et Président, Mr. Henri Konan Bédié, ce grand-homme d’état qui se bat pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa dignité perdue avec l’avènement de Mr. Dramane Ouattara au pouvoir. Aussi voudrais-je saluer et encourager la jeunesse du PDCI-RDA pour leur mobilisation examplaire du 26 Janvier dernier.

ob_92a7a7_patrick-kouame

Est-il encore nécessaire de dire que notre pays connait la pire des gouvernances de son histoire? Du rattrapage ethnique en passant par les détournements colossaux de biens publics, les arrestations et les emprisonnements arbitraires, les tortures, les meurtres, les assassinats jusqu’au gangstérisme d’état; tout y passe. Les Ivoiriens souffrent, ils crient au secours. Quand le président Bédié entend nos cris et décide de ne pas rester insensible, alors il devient l’homme à abattre. Subitement, Bédié n’est plus bon.

Quand le président Bédié dit que la gestion des affaires de l’état par M. Ouattara n’est pas celle qu’ils ont convenu ensemble; cela fâche les mangeurs du RHDP-RDR. Il faut être guidé par des intérêts égoïstes pour soutenir un tel régime.

Quand le président Bédié soutient que le RHDP-RDR est le rassemblement des détourneurs de biens publics, il y a toujours des gens qui trouveront à redire. Ha! Donc vous pensez qu’on ne sait pas? Avant vous, la Côte d’Ivoire existait. Des gens ont dirigé ce pays avant vous. Tout le monde sait! Quand on refait la peinture de l’université de Cocody à plus de 100 milliards, comment appellee-t-on cela? Tous les marchés que vous vous distribuez gré à gré, vous pensez que personne ne voit? Les surfacturations monstres sont votre quotidien. Toutes ces mallettes d’argent que vous convoyez vers la Haye pour corrompre les juges de la CPI ne serait-ce que pour maintenir en prison votre bienfaiteur le président Gbagbo. Comment peut-on être méchant jusqu’à ce point? Pendant que les Ivoiriens n’ont pas à manger, ne peuvent pas se nourrir ni se loger. Les Ivoiriens sont au courant de tout ça dépuis. Vous êtes le problème en Côte d’Ivoire. Donc ce n’est pas nouveau ce que le président Bédié dit. Les Houphouëtistes sont au PDCI-RDA et nulle part ailleurs. RDR ingrat, collez la paix au président Bédié!

Monsieur Alassane Ouattara reconnait enfin qu’il a été nommé par la communauté internationale en Avril 2011. Comment peut-on reconnaitre quelqu’un qui n’a pas été élu par les Ivoiriens comme président de notre pays? Vous êtes rattrapés par votre mensonge. Vous êtes tous des faux. Et quand certains parmi vous tentent de défendre le faux, on se demande bien où va notre pays. Comment des gens qui ont tous leurs sens au complet? Peuvent se regrouper et décider de mentir seulement? Côte d’Ivoire YAKO! On est vraiment tombé bas.

La Côte d’Ivoire est tellement précieuse pour nous Ivoiriens qu’en aucun cas on va regarder ces choses sans agir et ce ne sont pas des guignols de la trempe des Kandia Camara Kamissoko, Joel N’guessan, Adjoumani Kobenan qui pourront nous distraire. Vous êtes dans le mauvais camp et dans le mauvais rôle. Il est clair qu’à la fin du film, vous sortirez très petits et affaiblis. Insulter et vilipender Bédié jour et nuit ne vous sauvera pas! N’a-t-il pas déjà trop fait pour vous?

Jetez un coup d’œil dans votre rétroviseur avant d’aller plus loin. Le pouvoir vous a tous rendus fous. Vous avez fait trop de tort aux Ivoiriens. Nous voilà à l’heure du bilan, deux mandats aux cours desquels vous n’avez tenu aucune promesse. Vous étiez préoccupés à traquer les Ivoiriens car voyant des coups d’état partout. Le temps ne nous attend pas. Nous sommes à la fin. La Côte d’Ivoire doit rebondir.

On va gagner!!!

Yao Kouamé Patrick

militant du PDCI-RDA contraint à l’exil

yaokpatrick@gmail.com

    Print       Email
  • Published: 4 weeks ago on February 18, 2019
  • By:
  • Last Modified: February 18, 2019 @ 6:58 am
  • Filed Under: Opinions

Leave a Reply

You might also like...

PDCI-RDA-Coalition-0002

OPINION : WILLIAMS KOFFI ET ADJOUROUFOU CLEMENT: ARRETES CE JEU QUI NE VOUS HONORE PAS!

Read More →