Loading...
You are here:  Home  >  IDEES  >  Opinions  >  Current Article

OPINION : INCARCERATION DE GAMINS EN COTE D’IVOIRE: DRAMANE OUATTARA REMPORTE LE PRIX NOBEL DES EMPRISONNEMENTS

By   /  March 21, 2019  /  No Comments

    Print       Email

DU JAMAIS VU! Des enfants qui manifestent simplement pour demander la reprise des cours, sont embarqués dans des cargots, par des hommes en tenues militaires et emprisonnés à la MACA, sans aucun sentiment humain! Des gamins inoffensifs! Non! C’est inadmissible, impardonnable et ce dictateur doit être chassé du pouvoir. Emprisonner les futures leaders d’une nation, c’est tuer le future de cette nation. Cet homme qui pose de tels actes ignobles n’est autre qu’un monster; en un mot, il est dangereux pour cette nation.

54394754_1202534576582382_3665857975588749312_n

En outre, d’où nous viennent ces malfaiteurs en tenues militaires qui n’ont jamais arrêté un seul microbe? Est-ce des Ivoiriens? Ont-ils des enfants, ces individus? Dramane, l’ivoirien; être Ivoirien se voit dans les actes que l’on pose. L’Ivoirien est non seulement connu pour son hospitalité légendaire mais il a de l’amour dans le Coeur et de la compassion pour autrui. L’Ivoirien protège les enfants. Ta mechanté est une preuve que tu es venu d’ailleurs. Où est ton village car chaque Ivoirien a son village. Si l’Ivoirien était méchant comme toi, pourquoi y a-t-il plus de 30% d’étrangers en Côte d’Ivoire?

Dramane est un revanchard, un rancunier impénitent, méchant et manipulateur. Il déteste les Ivoiriens et tous les actes qu’il pose envers eux et leurs enfants, mettent en exergues la haine envers ce peuple aimable. La Bible nous dit: “qu’on reconnait l’arbre par ces fruits.” La personne de Dramane est le prototype d’une malédiction qui a atteind un dégré incurable. Du coup, tout fonctionne à l’envers dans (la Côte d’Ivoire) de Dramane et de ces apatrides, où la médiocrité est célébrée et les valeurs chères au peuple Ivoirien sont piétinées.

COMMENT CE GOUVERNEMENT MAURIBOND REPOND AUX MANIFESTANTS

54256807_1202473759921797_1310694967856857088_n

1A Bouake, en Mai 2017, les mutins mercenaires qui avaient été recrutés par Dramane et Soro pendant la crise poste- électorale pour tuer les Ivoiriens, manifestaient et ménacaient armes à la main.  Ils reclamaient l’argent qui leur avait été promis par leurs employeurs Dramane et Doro. Dramane avait tremblé et avait décaissé des milliards pour payer à 8400 d’entre eux, 12 million chacun.

2 – Mais lorsque des veuves manifestent pour reclamer la libération de leurs époux, elles sont gazées et dispercées.

3 – Lorsque les enseignants et les medecins manifestent, ils sont gazés, enlevés, bastonnés ou emprisonnés?

4 – Lorsque des mineurs manifestent pour demander la reprise des cours, ils sont bastonnés et emprisonnés.

5 – Les microbes du regime qui tuent et crèent la désolation parmi le peuple, le gouvernement les caresse. Ils ont été surnomés “enfants en conflits avec la loi.” Le gouvernement a même créé un centre pour les encadrer. Aujourd’hui encore, ces microbes opèrent en toute quiétude.

Dans la Côte d’Ivoire que Dramane veut créer, les valeurs qui étaient chères aux Ivoiriens, ont chutés et le désordre s’est installé en Côte d’Ivoire.

Conséquence: si feu le président Houphouët-Boigny était encore en vie, Dramane l’aurait emprisonné pour deux raisons:

1– Pour avoir refusé de signer le certificate de nationalité de Dramane,

2– Pour avoir fait signer une letter à Dramane Ouattara de ne jamais faire la politique dans son pays. Son role se limitait seulement à l’aspect économique.

SELON LE PRESIDENT GBAGBO: “QUAND UN HOMME MARCHE, IL LAISSE DES TRACES.”

Les Ivoiriens retiendront les actes que Dramane pose aujourd’hui en Côte d’Ivoire.

1 – Grand menteur

2 – Grand diviseur: il a divisé la Côte d’Ivoire pour faire prosperer son programme de ratrape; mettant les Nordistes et les Sudistes, les Musulmans et les Chrétiens les uns contre les autres. Il a divisé le FPI, le PDCI et d’autres partis.

3INGRATITUDE envers le President Gbagbo

lorsque Dramane fuit la Côte d’Ivoire pour aller en exil, le Président Gbagbo le fait revenir en Côte d’Ivoire. Le Président Gbagbo utilize l’article 48 pour faire de lui candidat a la seule élèction de 2005, qui a finalement eu lieu en 2010. Pour payer le President Gbagbo, Dramane l’a déporté à la CPI pour y être jugé et condamné pour les crimes commis par ses rebelles, la France et l’ONU.

4INGRATITUDE envers Bédié

Bédié a engagé le PDCI pour que Dramane Ouattara puisse parvenir au pouvoir en 2010. Ensuite, Bédié pond l’appel de Daoukro pour que Dramane fasse un 2eme mandat, afin qu’en 2020, Dramane lui retourne l’ascenseur. A l’approche de 2020, Dramane dit n’avoir rien promis à Bédié.

5INGRATITUDE envers Soro

Soro a endossé la rebellion pour que Dramane parvienne au pouvoir. Aujourd’hui, Soro a été rejeté. Dramane Ouattara l’a obligé à démissionner. Dramane, le chef de l’exécutif, controle le Juridique et le Législatif.

6LE CHANTAGE CONSTITUTIONALISE

Il faut faire allégeance à Dramane et au RHDP pour avoir de quoi a manger en Côte d’Ivoire. Une culture contre nature que la Côte d’Ivoire n’a jamais connue.

En conclusion, Damane est dangéreux pour la Côte d’Ivoire.

IL DOIT PARTIR DE LA COTE D’IVOIRE

2020 EST GERE ET BOUCLE POUR LE RHDP, SELON HAMED BAKAYOKO

POUR LES IVOIRIENS, 2020 N’EST PAS NEGOCIABLE; LES IVOIRIENS DOIVENT REPRENDRE LEUR PAYS, AU RISQUE DE LE PERDRE.

 LAURENT ADJEHIDaman Laurent Adjehi

Auteur/Ecrivain

Edit. In Chiefwww.ivoirenewsinfo.net-USA

    Print       Email
  • Published: 4 weeks ago on March 21, 2019
  • By:
  • Last Modified: March 21, 2019 @ 6:02 pm
  • Filed Under: Opinions

Leave a Reply

You might also like...

download

OPINION : KEMI SEBA ET SES AMIS EXPULSES DE LA COTE D’IVOIRE, CE PAYS HOSPITALIE! Palons-en

Read More →