Loading...
You are here:  Home  >  SOCIÉTÉ  >  Célébrité  >  Current Article

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : l’événement en photos

By   /  May 21, 2018  /  No Comments

    Print       Email

PRINCE HARRY – La robe, le baiser, la cérémonie… Au lendemain du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, Linternaute vous propose de revenir sur les noces en photos.

 Le-Mariage-De-Meghan-Et-Harry-En-Photos-14Depuis la naissance du Royal Baby 3, c’était l’événement le plus attendu ! Sept ans après son frère aîné, le prince William, le prince Harry a épousé la belle Meghan Markle. En début d’après-midi, samedi 19 mai 2018, le beau frère de Kate Middleton et l’ex-actrice de la série Suits se sont dit “yes”, ou plutôt “I will”, devant près de 600 invités, mais également des millions de téléspectateurs. Après des mois de pronostics, le public a pu découvrir la robe de la mariée, mais aussi pour les plus gourmands, le gâteau. Très attendus également, les petits prince et princesse George et Charlotte. Revivez sans plus attendre tout l’événement en photos, du baiser à la promenade en carrosse, en passant par le gospel dans la chapelle Saint-George.

EN DIRECT

18:07 – L’autre robe de Meghan Markle

FIN DU DIRECT – Si la robe de mariée de Meghan Markle était particulièrement attendue samedi 19 mai lors du mariage à la chapelle Saint-George, la femme du prince Harry a été vue dans une seconde robe blanche un peu plus tard dans la journée. Pour la soirée, Meghan Markle a en effet quitté sa somptueuse robe de mariée Givenchy pour une robe dessinée par la créatrice britannique Stella Mac Cartney, et dépourvue de longue traîne cette fois-ci. Beaucoup plus pratique pour monter dans la Jaguar avec laquelle les jeunes mariés se sont rendus à Frogmore House, manoir où le prince Charles organisait une réception plus intime, de “quelque” 200 convives tout de même, pour la suite des festivités.

L'autre robe de Meghan Markle - Mariage prince Harry ©Steve Parsons/AP/SIPA

17:56 – Le prince Harry et Meghan Markle prochainement attendus à Dublin

Selon BFM TV, le couple de jeunes mariés ne partira pas en voyage de noces tout de suite. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle seraient attendus prochainement à Dublin, en Irlande, pour un déplacement officiel. La date n’a pas encore été communiquée.

17:08 – Où vont vivre les jeunes mariés ?

Bonne nouvelle pour les jeunes mariés ! Pas besoin de chercher pendant des heures un petit studio sympa et pas trop cher dans le centre de Londres, selon le reporter de TF1 Julien Beaumont, Meghan Markle et le prince Harry vont habiter à Kesington Palace dans l’appartement 1. Un 21 pièces dont les travaux auraient débuté il y a déjà plusieurs mois, en novembre dernier. Selon LCI, la reine Elizabeth II aurait fait don d’une aile du palais aux jeunes mariés. Leurs voisins seraient charmants qui plus est. Une certaine Kate Middleton, son époux le prince William et leurs trois adorables enfants !

Julien Beaumont@julbeaumont


Le mariage vous a plu? Vous voulez le dire à et voici leur futur adresse. Kensington palace appartement 1. Un 21 pièces dont les travaux ont commencé en novembre 2017. Et leurs voisins sont William et kate

16:48 – Le prince Harry et Meghan Markle en route pour Kensington

Comme le rapporte BFM TV, les jeunes mariés, le prince Harry et Meghan Markle, auraient quitté Windsor, où s’est tenue la cérémonie hier, samedi 19 mai 2018. Ils seraient à présent en route pour le palais de Kensington.

16:21 – Pour se rendre à Frogmore House, Meghan Markle et le prince Harry ont opté pour une Jaguar Type E décapotable

Plus que le landau Ascot utilisé lors de la promenade après la cérémonie du mariage princier, les adeptes d’automobile auront sans doute flashé sur la Jaguar empruntée par Meghan Markle et le prince Harry pour se rendre en fin de journée à Frogmore House, où le prince Charles organisait dans son manoir une réception plus “intime” pour célébrer le mariage de son fils le prince Harry et de sa belle-fille Meghan Markle. Il s’agit d’une Jaguar Type E décapotable. Le véhicule fabriqué en 1968 a été modifié et est désormais propulsé à l’électrique, comme le rapporte The Sunday Telegraph. Et pour parfaire cette nouvelle page de glamour, sachez que le véhicule est immatriculé E19 05 18, soit la date du mariage !

Pour se rendre à Frogmore House, Meghan Markle et le prince Harry ont opté pour une Jaguar Type E décapotable  - Mariage prince Harry ©Steve Parsons/AP/SIPA

15:16 – Quelle destination pour Meghan Markle et le prince Harry pour le voyage de noces ?

Après les préparatifs du plus gros mariage de l’année et l’événement terminé, les deux jeunes mariés vont pouvoir relâcher la pression lors de leur voyage de noces. Pour l’heure, on ignore encore leur destination. Plusieurs options ont d’ores et déjà été évoquées. Pour le Daily Mail, pas de doute, ce sera la Namibie. Une option que The Sun semble également envisager, assurant que le prince Harry serait un adepte de ce pays où il a déjà été envoyé avec l’armée. De son côté en revanche, l’Irish Independant croit savoir que leur première destination post-mariage sera Dublin. Le Botswana, le Sri Lanka, les îles Fidji ou encore les Caraïbes, avec Saint-Christophe-et-Niévès, sont également évoqués.

14:48 – Le tweet le plus populaire du mariage propose une photo de Meghan Markle ado devant Buckingham

Toujours selon Sud-Ouest, le tweet le plus populaire concernant le mariage de Meghan Markle et le prince Harry est celui posté par une certaine Lucy Sempey. On y découvre deux photos, l’une de Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry, l’autre, toujours de Meghan Markle, mais 22 ans plus tôt. Elle est âgée de 15 ans et prend la pose devant Buckingham Palace. “Un jour vous avez 15 ans et vous posez devant le Palais de Buckingham et 22 années plus tard vous vous mariez avec un prince. Surréaliste”, commente la twittos.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Lucy Sempey@LucySempey

One day you’re 15 and posing outside Buckingham palace and 22 years later you’re marrying the Prince.

Unreal.

14:18 – Sur Twitter, le mariage du prince Harry bat celui du prince William

Comme le rapporte Sud-Ouest, le mariage de Meghan Markle et du prince Harry a généré plus de tweets que celui de Kate Middleton et du prince William. À noter tout de même que sept ans séparent les deux mariages et que Twitter a entre temps connu une certaine ascension. Quoi qu’il en soit, 6 604 498 tweets ont été postés entre 21 heures vendredi et 23 heures samedi à travers le monde sur l’événement. Parmi ces nombreux tweets, 5,2 millions contenaient le hashtag #RoyalWedding. Sur une plage horaire similaire, lors du mariage de Kate Middleton et du prince William, 1 821 669 tweets avaient été postés.

13:49 – La princesse Charlotte craquante comme jamais au mariage du prince Harry et de Meghan Markle

La petite princesse avait déjà fait fondre les coeurs il y a quelques semaines lorsqu’elle s’était rendue à la maternité avec son père, le prince William, et son frère, le prince George, pour rencontrer le royal baby 3, son petit frère, le prince Louis. Très attendue lors du mariage de son oncle, le prince Harry, et de Meghan Markle, la princesse Charlotte a de nouveau conquis le public en réitérant notamment son fameux salut royal.

La princesse Charlotte craquante comme jamais au mariage du prince Harry et de Meghan Markle - Mariage prince Harry ©Jane Barlow/AP/SIPA

13:22 – La tenue de Pippa Middleton au mariage du prince Harry moquée par les internautes

Les personnalités le savent, à l’heure des réseaux sociaux, un fashion faux pas ne pardonne pas. Pippa Middleton, la soeur de Kate Middleton, en a fait l’amère constat samedi, lors de sa venue au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Visiblement, la robe vert d’eau et ses motifs floraux de la belle-soeur du prince William en ont inspiré quelques-uns. La tenue de la future maman a été notamment comparée à une canette de thé glacé de la marque Arizona.

12:42 – Ce baiser royal que vous avez peut-être manqué !

Si le prince Harry et Meghan Markle se sont embrassés sur les marches à la sortie de la chapelle Saint-George ce samedi 19 mai 2018, ce premier baiser royal était, disons-le, très officiel et guère spontané. Heureusement, le compte RoyalSourceFR sur Twitter est finalement parvenu à mettre la main sur un baiser des jeunes mariés beaucoup plus naturel comme vous pouvez le constater ci-dessous.

RoyalSourceFR@RoyalSourceFR

Vous ne l’avez peut-être pas vu, photo du second bisou des jeunes mariés.

12:09 – Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, moins suivi que les précédents mariages royaux ?

C’est du moins ce qu’affirment nos confrères du Figaro. Selon les chiffres rapportés par l’hebdomadaire, environ 8,1 millions de Français auraient suivi le mariage du prince Harry et de Meghan Markle hier, sur leur télévision. Si on était loin d’atteindre les 18 millions de téléspectateurs observés pour l’événement outre-Manche selon Deadline, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a enregistré moins d’audience que celui du prince William et de Kate Middleton en 2011, avec plus de 9 millions de Français, ou encore que celui du prince Charles et de Camilla Parker, 10 millions de Français, c’était en 2005. En revanche, le mariage de Meghan Markle et du prince Harry a été un petit peu plus suivi que celui du prince Albert de Monaco et de Charlene en 2011, avec 7 millions de téléspectateurs français.

11:44 – Quelles audiences pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry ?

Comme le rapporte Le Figaro, près de 7,6 millions de Français ont suivi ce samedi 19 mai 2018 le mariage de Meghan Markle et du prince Harry sur leur téléviseur. Retransmis sur TF1, France 2 et M6, ainsi que sur les chaînes d’info en continu, le mariage a permis à France 2 et TF1 d’enregistrer de belles audiences. Ainsi, selon les données de Médiamétrie, qui ne prend pas en compte les chiffres des chaînes d’info en continu, pas moins de 4,2 millions de personnes ont suivi le mariage du prince Harry et de Meghan Markle sur TF1, entre 12h40 et 15h10 (28% de part de marché), contre 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, entre 9h35 et 16h10, sur France 2 (30,9% de part d’audience). Seule M6 semble avoir enregistré des chiffres décevants : 236 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part d’audience.

11:07 – Le très chic gâteau de mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Après la robe de mariée et le baiser royal, le gâteau du mariage de Meghan Markle et du prince Harry était particulièrement attendu. Estimé à 30 000 euros selon Stéphane Bern, il a finalement été dévoilé sur le compte Twitter de Kensignton Palace samedi, dans l’après-midi. “Le gâteau du mariage a été servi à la réception. Il a été designé par Claire Ptak”, était-il annoncé en légende. Aromatisé à la fleur de Sureau et décoré avec de la meringue suisse et pas moins de 150 fleurs fraîches, selon Ouest-France, le “wedding cake” a été réalisé à partir de 200 citrons d’Amalfi, 500 œufs de Suffolk, 20 kg de beurre, autant de farine et de sucre, et pas moins de 10 bouteilles de fleur de sureau de Sandringham, toujours selon Kensigton Palace.

Le très chic gâteau de mariage de Meghan Markle et du prince Harry - Mariage prince Harry ©Shutterstock/SIPA

10:53 – Le premier baiser des jeunes mariés immortalisé en photo

Outre le “I will”, l’un des grands moments à ne surtout pas manquer du mariage de Meghan Markle et du prince Harry était bien entendu le baiser royal ! Si les jours précédents l’événement de nombreux observateurs s’interrogeaient sur le lieu où celui-ci se tiendrait, aucun balcon n’étant disponible à la chapelle Saint-George, c’est finalement sur le perron, à la sortie de la cérémonie, face à une foule conquise, que Meghan Markle et le prince Harry se sont embrassés. Pas de baiser hollywoodien cependant, le couple s’est contenté d’un petit “kiss” sur les lèvres.

Le premier baiser des jeunes mariés immortalisé en photo - Mariage prince Harry ©Danny Lawson/AP/SIPA

LIRE PLUS

EN SAVOIR PLUS

Quel est le coût du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle ?

La famille royale a fait savoir qu’elle allait prendre entièrement en charge les frais du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Alors évidemment, les Britanniques sont nombreux à se demander quel est le prix du mariage princier. Selon Aimee Dunne, une experte en mariage de luxe, interviewée par CNN, la facture s’annonce salée. Selon elle, les noces devraient coûter au moins 500 000 livres, soit près de 560 000 euros. A peu peu près la somme gagnée en 38 années à travailler au SMIC. Et ce calcul ne comprend que les petits fours et autres dépenses liées à la cérémonie en elle-même. Pour la sécurité, plusieurs millions de livres auraient également été dépensés.

Selon Bridebook, une société britannique qui organise des mariages, le vrai coût du mariage du prince Harry et de l’actrice américaine devrait en réalité avoisiner les 37 millions d’euros. Si l’on détaille ces estimations, on se rend compte que l’essentiel de la dépense concerne bien la sécurisation de la cérémonie, dans un contexte de menace terroriste qui pèse encore sur le Royaume-Uni. Certains frais laissent malgré tout rêveur : autour de 320 à 350 000 euros pour la robe de mariée, autour d’un demi-million d’euros pour les quelques 1 700 bouteilles de champagnes, petits-fours, mets du déjeuner et du dîner et tout le vin et le whisky engloutis par les invités. Le gâteau de mariage, une pièce-montée, coûterait à lui seul près de 60 000 euros. Il faut aussi compter environ 20 000 euros pour payer les personnes qui se chargent des photos et de la vidéo du mariage, 120 000 euros pour les fleurs et la décoration des salles.

Après le mariage, les deux amoureux ont décidé de s’installer au Nottingham Cottage à Kensington Palace, résidence elle aussi aux frais de la monarchie. Pour autant, si le coût du mariage semble surréaliste, il faut aussi savoir qu’il devrait générer plus d’un milliard d’euros de retombées économiques, selon les estimations du cabinet Brad Finance.

Qui sont les invités du mariage de Harry et Meghan Markle ?

Le couple princier a convié environ 600 personnes à la cérémonie dans le château de Windsor. Le Palais de Kensington a fait savoir avant la noce qu’il n’y aurait pas de “liste officielle de dirigeants politiques”. Environ 2600 personnes ont par ailleurs été invitées à se rendre dans le parc du château, afin d’assister à l’arrivée des futurs mariés : il s’agit des employés de la famille royale britanniques (530 personnes), des habitants de la communauté locale de Windsor, ainsi que des personnes travaillant dans des associations caritatives dans lesquelles le prince Harry est engagé.

Seulement 200 personnes, triées sur le volet, ont la chance d’avoir été invités à la grande réception et au grand dîner dans le manoir de Frogmore House. Cette soirée, très chic, aura pris des allures de mariage plus traditionnel, dans laquelle les mariés semblent avoir décidé de profiter davantage de leurs amis et de leur famille.

La famille de Meghan Markle

La Clarence House, résidence officielle du prince Charles, a publié un communiqué le lundi 27 novembre 2017 pour annoncer le mariage entre le Prince Harry et sa conjointe Meghan Markle. Immédiatement, la biographie et la famille de l’heureuse élue, mannequin et actrice américaine, ont été décortiquées. Américaine, métisse et divorcée, Meghan Markle casse bien des codes de la monarchie britannique. Mais sa famille – un père et une mère divorcés ainsi qu’un demi-frère et une demi-soeur en froid avec la mariée – dépasse encore tout ce qui a pu être vu dans l’histoire de la famille royale, tant celle-ci est rapidement devenue encombrante.

Ces derniers jours et semaines, ce sont en effet les tensions qui se sont manifestées au sein de la famille de la mariée qui ont fait les gros titres au sujet du mariage entre Meghan Markle et Harry. Le demi-frère de Meghan Markle, Thomas Markle Junior, est même allé jusqu’à rédiger une lettre au prince Harry (publiée dans la presse britannique) pour lui demander d’annuler les noces. La raison invoquée ? Sa soeur serait une “mauvaise épouse”, “malveillante” avec sa propre famille, “arriviste” et “superficielle”. Auparavant, Samantha Markle, la demi-soeur de Meghan, a multiplié les embrouilles avec les paparazzis (jusqu’à avoir un accident avec un photographe juste avant le mariage). Elle avait aussi repro­ché en début d’année à Meghan Markle de ne pas avoir aidé finan­ciè­re­ment leur père quand celui-ci était au bord de la faillite…

Le propre père de Meghan Markle, Thomas Markle, a lui aussi fait parler de lui. Il a notamment fait savoir qu’il n’avait pas été invité au mariage puis a été au coeur d’un scandale pour avoir organisé une paparazzade grassement rémunérée, lors de laquelle il s’est fait photographier en train de se faire mesurer le tour de taille pour la confection de son costume… La mésentente familiale semble réelle, au vu des noms d’oiseaux diffusés dans les médias. Dans un long communiqué, la famille royale elle-même a tenu à clarifier les choses : “Le prince Harry et Mlle Markle se réjouissent d’accueillir les parents de Mlle Markle à Windsor pour le mariage”. Sauf que le père de Meghan Markle, qui invoque une convalescence à la suite d’une crise cardiaque, a entretenu le suspense jusqu’au bout sur sa présence au mariage pour finalement… faire partie des absents. C’est le prince Charles qui a été appelé à la rescousse pour conduire la future épouse à l’autel. Si elle semble plus sage, la mère de Meghan Markle dénote elle aussi dans le paysage de Buckingham. Cette ancienne maquilleuse devenue prof de yoga, affiche dreadlocks et piercings dans le nez bien éloignés de l’étiquette.

La robe de mariage de Meghan Markle

On le sait, le Prince Harry s’est servi des diamants d’une broche qui appartenait à Lady Diana, sa mère, pour sertir la bague de fiançailles qu’il a offerte à sa future femme Meghan Markle avant ce mariage. Mais la robe de Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry est quant à elle resté parmi les secrets les mieux gardés de la monarchie britannique pendant des semaines. On ignorait même avant le début de la cérémonie qui était le designer choisi, même si une short-list de maisons de luxe avait été diffusée : Ralph & Russo, Alexander McQueen, Erdem, Burberry ou encore Jenny Packham… On sait par ailleurs que selon la tradition, la reine Elisabeth doit voir la robe et donné son aval pour qu’elle soit portée. Dans ce protocole, il est possible que la souveraine passe voir la mariée avant qu’elle ne se rende à la cérémonie. En 2011, la reine avait rendu visite à Kate Middleton avant son mariage.

Photo de mariage de Meghan et Harry

Il faut attendre la fin de cérémonie pour que les nouveaux mariés se prêtent au jeu des photos officielles et sans doute plus encore pour découvrir la photo officielle de ce mariage princier. Mais le prince Harry et Meghan Markle ont déjà dévoilé plusieurs photographies officielles de leurs fiançailles. Le résultat a tellement plu à la famille royale britannique que le photographe a été choisi pour prendre les photos des noces.

Kensington Palace

@KensingtonRoyal

The couple are so grateful for the warm and generous messages they have received during such a happy time in their lives.

Kensington Palace

@KensingtonRoyal

As a way to say thank you, they have decided to share this candid photograph from the day of their portrait sittings directly with all of you. pic.twitter.com/MROyiKWEnG

View image on Twitter

linternaute.com

    Print       Email
  • Published: 5 months ago on May 21, 2018
  • By:
  • Last Modified: May 21, 2018 @ 1:52 pm
  • Filed Under: Célébrité, LA UNE

Leave a Reply

You might also like...

000_16h9rb_0

Côte d’Ivoire: opérations de déguerpissement à Abidjan après les inondations

Read More →