Loading...
You are here:  Home  >  EVENEMENTS  >  Current Article

L’EVENEMENT: Houphouët-Boigny aurait eu 112 ans aujourd’hui (18 October 1905 – 7 December 1993 )

By   /  December 8, 2017  /  No Comments

    Print       Email

Le président Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne, aurait eu 112 aujourd’hui si Dieu lui avait fait grâce de vivre encore sur la terre des hommes.

FHB

En ce jour marquant son anniversaire de naissance, ils sont nombreux ses concitoyens et non Ivoiriens qui ont encore en souvenir, les immenses œuvres du bâtisseur. L’homme par son tact et son approche, a fini par attirer l’admiration de tous. Il a su conduire avec maestria et dans la paix, le pays vers le bonheur et la prospérité. Son œuvre gigantesque sur terre a porté le nom de la Côte d’Ivoire au-delà des frontières africaines. Vivement que son ombre de paix et de rassemblement continue de planer sur son pays pour le bonheur des populations.
Paul Koffi

Devant le Corps Diplomatique, 1er janvier 1970
“Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre.”
“Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.”

FHB

5ème Congrès du PDCI-RDA, 30 octobre 1970
“Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère. Et pour ce faire, il doit, avant tout, contribuer à créer ces richesses.”
“Ce que nous voulons, c’est réaliser un social des plus hardis. Nous sommes en bonne voie.”

Image may contain: one or more people

4ème Congrès du PDCI-RDA, 23 septembre 1965
“On peut se tromper, c’est humain, mais il faut se garder de vouloir tromper les autres.”
“Certes, nous ne sommes pas un pays socialiste, mais notre ambition est de réaliser par le travail, dans la discipline librement consentie, dans l’union étroite du coeur et des esprits, un social des plus hardis.”
“La guerre n’a jamais rien réglé complètement, et qui aujourd’hui la perd, peut espérer la gagner certainement un jour.”

Image may contain: 1 person, indoor

Fête Nationale ivoirienne à Katiola, 7 décembre 1979
“Le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu.”
“Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.”

Image may contain: 1 person, closeup

Houphouët-Boigny aurait eu 112 ans aujourd’hui
Le président Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne, aurait eu 112 aujourd’hui si Dieu lui avait fait grâce de vivre encore sur la terre des hommes. En ce jour marquant son anniversaire de naissance, ils sont nombreux ses concitoyens et non Ivoiriens qui ont encore en souvenir, les immenses œuvres du bâtisseur. L’homme par son tact et son approche, a fini par attirer l’admiration de tous. Il a su conduire avec maestria et dans la paix, le pays vers le bonheur et la prospérité. Son œuvre gigantesque sur terre a porté le nom de la Côte d’Ivoire au-delà des frontières africaines. Vivement que son ombre de paix et de rassemblement continue de planer sur son pays pour le bonheur des populations.
Paul Koffi


Houphouet Boigny: un homme, une histoire

    Print       Email
  • Published: 11 months ago on December 8, 2017
  • By:
  • Last Modified: December 8, 2017 @ 4:02 am
  • Filed Under: EVENEMENTS

Leave a Reply

You might also like...

IMG_3676

L’EVENEMENT: LE MARIAGE DE MR JEAN BASILE N’GUETTA ET MARINA KOUASSI

Read More →