Loading...
You are here:  Home  >  IDEES  >  Opinions  >  Current Article

OPINION : KEMI SEBA ET SES AMIS EXPULSES DE LA COTE D’IVOIRE, CE PAYS HOSPITALIE! Palons-en

By   /  March 28, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Nous avons été informés de l’arrivée de Kemi Seba et de ses amis en terre Ivoirienne, pour y animer une conference sur le Franc CFA, alors nous y avions l’oeil et l’oreille.

Kemi-Seba-en-compagnie-dAlpha-Blondy

Comme si nous étions des Prophètes, nous nous demandions comment le griot de la Françafrique, le sous-préfet Français installé de force au Palais d’Abidjan pour faire la promotion de cette monnaie esclavagiste, prendrait cela. Enfin de compte, nous avions raison de penser ainsi car peu avant la tenue de la conference de Kemi, la (RUPOSTE FUT VIOLENTE et INOUBLIABLE) selon le Kandiarousse nouveau.

Nous savions bel et bien que Dramane Ouattara, (l’économiste hors-pair) qui nous est venu tout droit du FMI, serait très mal à l’aise en écoutant notre cher frère et ami: le combattant pour la souverainété économique de l’Afrique, le charismatique, très éloquent KEMI SEBA, démonter en pieces détachées, la fause thèse de Dramane Ouattara selon laquelle: “le Franc CFA est une monnaie solide; c’est une monnaie qui rend service au peuple Africain, c’est une monnaie appréciée…” propos ténus à la sortie d’une audience avec son patron, le President Macron le 15 février 2019 à 21h04, au micro de Jeune Afrique.

Nous savions qu’une telle conference serait vue par l’économiste du FMI et enemy de l’Afrique, comme un sacrilege, un vrai défi à la mission stratégique confiée à Dramane et à Macky Sall par Macron. Par conséquent, Kemi Seba serait vu comme un criminel par le regime mauribond d’Abidjan.  Kemi Seba n’avait-il pas été déjà expulsé du Senegal par Macky Sall?

En effet, malgré que Dramane Ouattara soutient, selon ses propres propos, parlant du Franc CFA: “qu’il faut arrêter les faux débats…”  l’économiste du FMI a des difficultés à se convaincre lui-même sur le sujet du FCFA.  Par manque d’arguments à convaincre les jeunes Africains, il n’aura malheureusement que la violence, la barbarie, l’intimidation et la repression envers Kemi Seba.

Dans les pays civilisés, les débats contradictoires sont permis. Kemi Seba à Abidjan, serait une belle opportunité pour l’économiste du FMI de démontrer son expertise sur la question du FCFA afin que l’intelligencia Africaine puisse apprécier et témoigner de ses connaissances. En conclusion: Ce comportment de Dramane envers Kemi Seba, démontre de l’ incompétence et de l’ignorance de l’homme de Sindou en la matière.

Malheureusement, les vieux sous-préfets Français installés pour appauvrir l’Afrique n’ont pas honte.

KEMI ET SES AMIS, EXPULSES DE LA COTE D’IVOIRE

Incroyable mais vrai! La Côte d’Ivoire, Pays d’hospitalité, qui acceuille tout le monde, y compris Dramane et ses apatrides, expulse un digne fils d’Afrique, de surcroit un combatant des libertés et de la souveraineté de l’Afrique? Pendant que des come-zones et des dozos criminels y reignent en maîtres absolus.

Un pays qui est aujourd’hui sous occupation d’apatrides! Un pays devenu malheureusement le paradis de bandes armées et de criminels venus de la sous-region qui y commettent des crimes en toute impunité! Nous sommes indignés d’apprendre que, ces criminels qui devraient être EXPULSES, sont ceux-là qui se permettent d’expulser le combattant de la souveraineté de l’Afrique, le frère Kemi Seba et ses amis, d’Abidjan!  Que le monde est à l’envers!

Alors, cela nous amène à poser quelques questions à Dramane Ouattara.

1 – Dramane, de quel droit, toi un non-Ivoirien, apatride, qui a été accepté en Côte d’Ivoire, peux-tu expulser un fils d’Afrique qui n’a commit aucun crime, de la Côte d’Ivoire, ce pays hospitalier?

2 – Si les Ivoiriens expulsaient les gens, que fais-tu encore en Côte d’Ivoire toi qui y a introduit les armes, les coups d’états, les rebellions et les tueries dans notre pays?

3 – Quel crime Kemi Seba et ses amis ont-ils commis pour être expulsés de notre pays?

4 – Parler du Franc CFA, cette monnaie esclavagiste par laquelle la France exploite les pays Africains, est-il un crime?

Certainement pour toi Dramane, l’économiste du FMI, qui est mandaté pour promouvoir la pauvrété dans nos pays; defenseur farouche du Franc CFA, évidenment, dénoncer le Franc CFA est vu comme un (crime). C’est ton point de vue.

L’expulsion de Kemi Seba de la Côte d’Ivoire est la preuve que Dramane Ouattara est en mission pour promouvoir le Franc CFA, le néo-colonialisme, assugétir les pays Africains, appauvrir davantage les Africains en bradant leurs richesses pour le seul bonheur de la France. Dramane est un enemi de l’Afrique.

DE LA MANIERE TU AS EXPULSE KIMI SEBA ET SES AMIS, AUTANT TOI ET TES APATRIDES SERONT EXPULSES DE LA COTE D’IVOIRE.

VICTOIRE de Kemi Seba; de la resistance contre le Franc CFA et le NEO-COLONIALISME.

Nous tendons vers la mort certaine de la Françafrique.

Africains, Africaines, continuons de mettre la pression car c’est en persistant que la goutte d’eau fini par percer le rochet.

NOUS VAINCRONS

LAURENT DAMA ADJEHI

Daman Laurent Adjehi

Auteur/Ecrivain

Edit. En Chef-www.ivoirenews.net-USA

    Print       Email
  • Published: 3 months ago on March 28, 2019
  • By:
  • Last Modified: March 28, 2019 @ 7:58 pm
  • Filed Under: Opinions

Leave a Reply

You might also like...

alassane-ouattara-le-compte-a-rebours-a-deja-commence_L

OPINION : DRAMANE MENACE BEDIE: “IL Y A UNE LIGNE ROUGE A NE PAS FRANCHIR…”

Read More →