Loading...
You are here:  Home  >  SPORTS  >  Football  >  Current Article

Investissements publics Côte d’Ivoire : un consortium conduit par le français Sogea-Satom retenu pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro

By   /  April 25, 2018  /  No Comments

    Print       Email

(Agence Ecofin) – Le groupement composé de Sogea-Satom (mandataire), filiale de VINCI Construction, Egis, Baudin- Châteauneuf et Alcor, a remporté un contrat pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : un consortium conduit par le français Sogea-Satom retenu pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro

D’un montant de 72 millions d’euros (47,2 milliards FCFA), ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages).

Dessiné par SCAU Architectes, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d’Ivoire. Une piste d’athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l’aire de jeux, en complément d’aires de saut et de lancer.

Dans un communiqué, le groupement précise que les travaux de construction démarreront au mois d’avril 2018 et seront achevés en juin 2020.

A noter que six stades permettront à la Côte d’Ivoire d’abriter la CAN 2021. A cet effet, le pays a lancé en décembre 2016, la construction d’un nouveau stade olympique, d’une capacité de 60 000 places à Ebimpé, situé à proximité de la ville d’Anyama, dans la banlieue d’Abidjan. D’un coût estimé à 67,5 milliards FCFA (environ 103 millions d’euros), les travaux sont prévus pour s’achever en 2019.

A cela s’ajoute la construction de trois nouveaux stades à San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo, dont les travaux devraient démarrer bientôt.

Par ailleurs, deux autres enceintes déjà existantes à savoir le stade de Bouaké et le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, seront modernisées.

    Print       Email
  • Published: 8 months ago on April 25, 2018
  • By:
  • Last Modified: April 25, 2018 @ 2:05 am
  • Filed Under: Football

Leave a Reply

You might also like...

Elephants-Chantilly-Football-CIV-Togo-0064

Sport : les éléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour la CAN 2019

Read More →