Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITE  >  Etats-Unis  >  Current Article

ETATS UNIS : LA DATE ET LE LIEU DU SOMMET ENTRE TRUMP ET KIM FIXÉS ET BIENTÔT ANNONCÉS

By   /  May 4, 2018  /  No Comments

    Print       Email

Par CNEWS avec AFP – Mis à jour le 

La date et le lieu de son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ont été fixés et seront annoncés bientôt, a affirmé le président américain Donald Trump ce vendredi 4 mai.

kim-jong-un-donald-trump

«On a maintenant une date. Et on a un lieu. Nous allons les annoncer bientôt», a dit le président avant de quitter la Maison Blanche pour le Texas.

LE SUSPENS EST À SON COMBLE

Le président américain Donald Trump avait déjà affirmé mardi 1er mai que la date et lieu de sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un seraient annoncés dans les jours à venir.

«Nous organisons la rencontre en ce moment même et je pense que le lieu et la date seront annoncés dans les deux jours à venir», avait déclaré Donald Trump dans le Bureau ovale.

Le 30 avril, le président américain a évoqué Singapour comme lieu possible pour sa rencontre avec Kim Jong-un prévue d’ici début juin et s’est dit convaincu que le sommet avec le dirigeant nord-coréen aurait bien lieu.

«Je pense que le sommet aura lieu, personnellement je pense que ce sera un succès», a déclaré Donald Trump, confirmant que Singapour faisait partie des lieux possibles.

UNE «GRANDE CÉLÉBRATION SUR PLACE»

Le président américain avait de nouveau évoqué la Zone démilitarisée à la frontière entre les deux Corées : «Il y a quelque chose que j’aime à propos de cet endroit parce que vous êtes sur place – si les choses fonctionnent, ce sera l’occasion de faire une grande célébration sur place, et non dans un pays tiers».

Donald Trump avait également évoqué trois ou quatre dates possibles pour sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, confirmant que cinq lieux étaient à l’étude.

«Nous avons une décision à prendre, nous avons trois ou quatre dates», avait-il déclaré sur Fox News, à la veille d’un sommet historique entre l’homme fort de Pyongyang et le président sud-coréen Moon Jae-in sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule.

«Nous les rencontrerons (les Nord-Coréens, ndlr) en mai ou début juin», avait-il déclaré lors d’une réunion du gouvernement à la Maison Blanche.

    Print       Email
  • Published: 7 months ago on May 4, 2018
  • By:
  • Last Modified: May 4, 2018 @ 5:12 pm
  • Filed Under: Etats-Unis

Leave a Reply

You might also like...

2018-07-31t023940z_318235977_rc13735cc9a0_rtrmadp_3_usa-trump-russia-manafort_0

ETATS-UNIS : Ingérences russes: l’ex-directeur de campagne de Trump aurait menti au procureur

Read More →