Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITE  >  Etats-Unis  >  Current Article

ETATS-UNIS : Ingérences russes: l’ex-directeur de campagne de Trump aurait menti au procureur

By   /  November 29, 2018  /  No Comments

    Print       Email
2018-07-31t023940z_318235977_rc13735cc9a0_rtrmadp_3_usa-trump-russia-manafort_0

Aux Etats-Unis, un nouveau rebondissement vient agiter l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016. Les procureurs indiquent que l’un des hommes-clés dans cette enquête, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, n’a pas respecté son accord avec la justice. Les avocats de Paul Manafort, eux, démentent. Ce dernier avait signé un accord de plaider-coupable et promis de coopérer pour obtenir une réduction de peine, mais selon la justice, il a menti.

Paul Manafort a menti à plusieurs fois à la police fédérale et au bureau du procureur spécial Robert Mueller sur toute une variété de sujets, selon un communiqué officiel. Selon l’accusation, il a donc violé son accord de plaider-coupable signé il y a deux mois.

Ce qui signifie qu’il ne bénéficie plus de plafonnement de peine à 10 ans de prison, plus d’abandon de chefs d’accusation dans ce procès qui ne porte pas directement sur des faits liés aux ingérences russes dans la campagne présidentielle. Mais en échange de ses connaissances sur ce sujet, Paul Manafort avait négocié une réduction de peine.

« Nous savons que Paul Manafort ne nous a pas tout donné et même qu’il n’est pas un témoin crédible », écrit le New York Times. Pour le Washington Post, la question est : « En savent-ils suffisamment pour poursuivre l’enquête sans lui ou est-ce que ce manque de coopération va marquer un coup d’arrêt dans l’enquête ? »

La réponse arrivera probablement dans quelques jours ou quelques semaines, puisque les médias américains pressentent la publication du rapport Mueller avant la fin de l’année.

    Print       Email
  • Published: 2 weeks ago on November 29, 2018
  • By:
  • Last Modified: November 29, 2018 @ 12:58 am
  • Filed Under: Etats-Unis

Leave a Reply

You might also like...

gbagboespy2-696x348

Au Mississippi , Laurent Gbagbo au centre de la campagne électoral au Sénat américain

Read More →