Loading...
You are here:  Home  >  ANNONCES  >  Emploi  >  Current Article

EMPLOI: Directrice/Directeur du programme pour l’Afrique ICCROM

By   /  March 8, 2017  /  No Comments

    Print       Email

DIRECTEUR/DIRECTRICE DU PROGRAMME POUR L’AFRIQUE

(Date de commencement : mai 2017)

iccrom-135x90

Le Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM) est une organisation intergouvernementale financée par 135 États membres, des fondations privées, des sociétés et des donateurs privés. L’ICCROM aborde les questions liées à la conservation du patrimoine culturel, telles que le patrimoine mondial, la gestion des risques de catastrophe, le développement durable, et les approches intégrées à la conservation du patrimoine culturel et naturel. Pour mettre en œuvre ses programmes internationaux de formation et de coopération techniques, l’ICCROM s’appuie sur son incomparable réseau, en Afrique et dans le monde.

Dans le cadre de ces objectifs spécifiques, l’ICCROM entend nommer un directeur/une directrice du programme bilingue pour l’Afrique qui mènera le développement de nouvelles approches en matière d’innovation, au titre de l’implication de l’ICCROM dans la conservation du patrimoine en Afrique.

Le ou la candidate retenu(e) sera doté(e) d’une expérience solide en gestion de la mise en œuvre et de la planification de stratégies efficaces, tout comme d’une bonne connaissance des questions liées au patrimoine culturel en Afrique. Il/elle constituera un interlocuteur crédible pour les partenaires dans la conception de la stratégie, de projets et d’initiatives à forte incidence. De plus, le directeur/la directrice du programme pour l’Afrique devra être capable de communiquer et de démontrer sa capacité de leadership dans un contexte multiculturel.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Sous l’autorité et la supervision directe du Directeur général et en qualité de membre de l’équipe dirigeante de l’ICCROM, le directeur /la directrice du programme pour l’Afrique élaborera et mettra en œuvre une nouvelle stratégie de l’ICCROM pour l’Afrique, en veillant à ce qu’elle respecte les différentes actions de développement des programmes et partenariats. Il/elle dirigera également des initiatives novatrices pour renforcer l’engagement des bailleurs de fonds publics et privés, et tirera parti des ressources existantes et nouvelles pour un impact maximum en Afrique.
Le directeur /la directrice du programme pour l’Afrique assurera la coordination des activités de coopération avec les États membres et les organismes régionaux africains et du renforcement des partenariats pour la conservation du patrimoine culturel africain.
Au besoin, et sous la direction du Directeur général, le directeur /la directrice du programme pour l’Afrique gérera la planification et l’organisation de réunions de groupes d’experts, de conférences, d’ateliers, et autres réunions similaires notamment la gestion du projet d’une conférence internationale sur le patrimoine africain, un événement avec plusieurs partenaires, planifié pour 2017.
Les candidatures doivent être envoyées en français ou en anglais par courriel à l’adresse: recruitment@iccrom.org au plus tard le 7 avril 2017 HNEC.
Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez consulter notre site Internet www.iccrom.org/fr/africa-programme-director.

En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, l’ICCROM n’établit pas de discrimination dans ses pratiques d’embauche. Afin de bâtir un solide effectif, l’organisation recherche activement la diversité en matière de candidatures.

    Print       Email
  • Published: 2 years ago on March 8, 2017
  • By:
  • Last Modified: March 8, 2017 @ 2:29 am
  • Filed Under: Emploi

Leave a Reply

You might also like...

baseline-right-1-135x90

EMPLOI: Responsable du Centre d’Assistance du projet – Convention des maires pour l’Afrique Sub-saharienne CGLU AFRIQUE GHANA

Read More →