Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITE  >  Diaspora  >  Current Article

DIASPORA : COMPTE RENDU DE LA RÉUNION AVEC SEM L’AMBASSADEUR

By   /  April 22, 2018  /  No Comments

    Print       Email
Chers frères et chères sœurs, recevez les salutations distinguées du Conseil d’Administration de l’UFI-DC METRO et nos excuses pour ce retard dans la publication du compte rendu de notre réunion avec le nouvel ambassadeur, SEM HAIDARA Mamadou. Ce retard est particulièrement dû à un petit problème de santé du SG et aussi de disponibilité de son SEM l’Ambassadeur pour une date consensuelle de réunion avec les présidents des infra-groupes d’abord et de la communauté ensuite. Nous vous remercions pour votre comprehension et confiance appréciées.
29983204_10211593346049294_8509367253441843995_o
Compte rendu de la réunion
Le Conseil d’Administration de l’UFI-DC METRO a eu l’honneur d’être reçu par SEM Haidara, le jeudi 5 avril 2018. Cette rencontre présidée par l’Ambassadeur lui-même a vu la présence du Consul M. Akadie et de trois membres du Conseil parmi lesquels le Président Gustave Biaka, son SG Phil Nomel et de M. Kouyaté Mamadou.
Dès l’entame, SEM a expliqué la raison de cette rencontre d’échange et d’informations. Il a expliqué aux trois membres du CA présents que l’une de ses responsabilités en tant que représentant diplomatique de la Côte d’Ivoire près les USA est de travailler avec la diaspora, de l’écouter aux fins d’une excellente collaboration pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Son souhait étant donc de procéder à une remise sur pied d’une UFI-DC METRO stable et engagée pour mieux appréhender les problèmes sociaux, les besoins quotidiens des Ivoiriens de la diaspora.
Il s’est félicité des engagements et activités concrets entrepris par le CA dirigé par le frère Biaka parmi lesquels la légalisation de l’UFI-DC METRO, l’obtention d’un EIN (Employer Identification Number), la transformation notre organisation en une ONG, de  l’ouverture d’un compte bancaire, l’obtention d’un partenariat avec le cabinet d’avocats d’immigration Wilkes Legal, LLC.
Le président du CA de l’UFI, pour mieux expliquer la situation qui prévaut depuis le départ du Président Eric Adjeb a fait l’historique des crises successives qui ont toujours secoué l’UFI, et ensuite UFI-DC METRO, plombant ainsi leurs avancements et leurs véritable raisons d’existence. Crises qui aux dires du Président émanant d’un groupuscules de personnes aux agendas obscures.
Le Président Biaka a expliqué a son Excellence son vif souhait d’aller aux élections le plus tôt possibles afin de remettre l’UFI-DC METRO sur les sentiers du travail. Il s’est engagé à travailler avec le bureau de l’Ambassadeur afin de trouver, de commun accord, une date consensuelle pour une rencontre élargie, une AG avec tous les Ivoiriens. L’Ambassadeur s’est dit satisfait de cette et disposé à offrir les locaux de l’Ambassade pour cette AG extraordinaire.
Après les discussions avec certains leaders de la communauté et le bureau de l’Ambassadeur, la date du 19 mai 2018 a été retenue pour cette AG à l’Ambassade de Côte d’Ivoire.
Pour l’UFI-DC METRO
Phil Nomel, SG du CA
    Print       Email
  • Published: 8 months ago on April 22, 2018
  • By:
  • Last Modified: April 22, 2018 @ 2:04 am
  • Filed Under: Diaspora

Leave a Reply

You might also like...

COLONEL LATH

DIASPORA : NECROLOGIE – DECES DU COLONEL LATH

Read More →